Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Chamades
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 132
3 octobre 2013

Broderie Holbein : Blackwork et Scarletwork

Il y a un an, j'avais réalisé une boîte de intitulée "Trésors de Brodeuse" en cartonnage avec le couvercle en Broderie Holbein, mieux connue sous le nom de Blackwork, sauf que ce nom s'adresse davantage aux fils noirs.

En Angleterre, la Broderie Holbein se travaille aussi bien en noir (blackwork) qu'en rouge (scalerwork) et elle tire son nom du peintre Holbein qui a réalisé des tableaux de la noblesse anglaise habillée avec des robes brodées avec cette technique.

Elle est en couverture du magazine "Il était un fil" n° 11, tout en bas à gauche.

Magasine IEUF Trésors Brodeuses

J'ai eu le plaisir de recevoir des photos de Josiane qui a réalisé cette boîte en skivertex et non pas en tissu comme moi, mais elle est tout aussi jolie.

Boîte trésors brodeuse holbein

Pour apercevoir d'autres photos de Josiane, je vous invite à visiter son blog : Les Croix de Jos.

 

Publicité
Commentaires
F
Quelle finesse de travail, c'est ravissant
D
Très jolie boîte, j'aime beaucoup la technique du blackwork !
A
cett boite est ravissante.
M
C'est super chouette de voir tes créations réalisées par les autres !!!
J
Merci pour ce lien vers mon blog. en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir a réaliser cette jolie boite.<br /> <br /> a très bientot et une très bonne fin de journée
Atelier des Chamades
Publicité
Archives
Publicité