19 octobre 2013

Bientôt Halloween : le sac potiron

Trouvé en surfant sur le net, en cherchant tout autre chose, je suis tombée sur un très beau sac appellé sac citrouille Lagenariyu ou sac potiron réalisé entièrement à la main par un artiste d'Amérique du Sud. C'est un ouvrage magnifique qu'on peut admirer sous différentes facettes sur ce site (clic clic), ainsi que des ponchos en laine d'alpaga, des sacs aux designs périviens et plein d'autres créations superbes. De quoi se régaler les yeux avec des tonalités colorées.    
Posté par atelierchamades à 14:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2013

Hotte à la une

Le magazine Spécial Fêtes est en kiosque avec ma hotte rouge à la une ! Mes autres créations : une botte de Noël et des ornements de fêtes figurent en page 13 de cette revue intitulée Broderie Créative. En cliquant sur ce lien (clic ici), vous pourrez découvrir ce nouveau magazine des éditions de Saxe et même la feuilleter. A très bientôt !    
Posté par atelierchamades à 14:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2013

Quelle toile choisir ?

Je reçois de plus en plus de demandes pour savoir exactement quelle toile Vichy j'ai utilisé pour les ouvrages contenus dans mon livre sur la Broderie Suisse. Mis à part quelques modèles, le tissu à carreaux Vichy de 5 mm s'appelle Adige Quadretto et il provient de la mercerie  Il Tela Povoaro (clic clic). Elle se situe en Italie, mais bonne nouvelle, Sylvia répond à vos mails en français. Bonne broderie...suisse bien sûr !!!
Posté par atelierchamades à 19:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2013

Broderie suisse : un joli porte-monnaie

En surfant sur la toile, j'ai trouvé la photo d'un beau porte-monnaie réalisé en Broderie suisse sur une toile Vichy rouge. Je n'ai pas résisté à l'envie de vous le faire découvrir et qui sait, peut-être vous donner l'envie de le broder : Si vous voulez vous rendre sur ce blog japonais, je vous indique ici le lien. Bonne fin de journée.
Posté par atelierchamades à 14:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2013

Mes modèles brodés par vous (2)

Il y a quelques jours, j'ai découvert sur un blog italien (clic ici) une adaptation du coffret à layette qui était brodé en vichy bleu clair dans mon livre. La brodeuse a choisi d'en faire une boîte en toile de vichy rouge et j'aime beaucoup le résultat : Cette jolie boîte sera mise en vente au profit d'une association caritative italienne. En plus de sa magnifique interprétation, cette brodeuse a une âme vraiment généreuse.
Posté par atelierchamades à 08:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
08 octobre 2013

Jeu pour les visiteuses (2) : la gagnante

Apparemment, le décodage du rébus proposé sur l'article précédent vous a bien amusées !  Voici donc la solution à trouver dans l'ordre vertical des petites photos insérées : BROC  /  DEUX  /  RIZ  /  SUIE  /  C  /  OEUFS  ---> soit : broderie suisse. Après tirage au sort, la gagnante s'appelle Françoise Pellier. Alors Françoise, adresse-moi un petit mail avec tes coordonnées postales. Merci aux participantes et pour les perdantes, il y aura prochainement une nouvelle... [Lire la suite]
Posté par atelierchamades à 13:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

04 octobre 2013

Rébus à décoder

Plus que 3 jours pour trouver la solution au rébus proposé et pour pouvoir gagner un livre. Alors rendez-vous sous à l'article publié ici, lisez, décodez et écrivez-moi votre réponse. En attendant le tirage, je vous souhaite une très bonne journée.  
Posté par atelierchamades à 00:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 octobre 2013

Broderie Holbein : Blackwork et Scarletwork

Il y a un an, j'avais réalisé une boîte de intitulée "Trésors de Brodeuse" en cartonnage avec le couvercle en Broderie Holbein, mieux connue sous le nom de Blackwork, sauf que ce nom s'adresse davantage aux fils noirs. En Angleterre, la Broderie Holbein se travaille aussi bien en noir (blackwork) qu'en rouge (scalerwork) et elle tire son nom du peintre Holbein qui a réalisé des tableaux de la noblesse anglaise habillée avec des robes brodées avec cette technique. Elle est en couverture du magazine "Il était un fil" n° 11, tout en... [Lire la suite]
Posté par atelierchamades à 11:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 octobre 2013

Livre Punto Antico : un exemplaire à gagner

Ainsi que je vous l'écrivais voici quelques jours (clic ici), mon deuxième livre sur le thème du Punto Antico est paru. En vous rendant sur le site des éditions de Saxe, vous pourrez le feuilleter et découvrir mes créations selon 4 ambiances : chambre romantique, atelier de brodeuse, bureau élégant et véranda marine. Il est en kiosque sous la forme d'un magazine pendant un mois, après quoi, il sera vendu sour forme de livre. Pour celles qui s'interrogent encore sur cette technique, il s'agit en fait de broderie italienne à... [Lire la suite]
Posté par atelierchamades à 13:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 octobre 2013

Mes modèles brodés par vous

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un ouvrage réalisé par Maryse. A partir de mon modèle d'étui à lunettes en vichy écru, elle a réalisé un joli pochon rouge en Broderie Suisse. Comme je l'ai suggéré aux gentilles clientes qui ont acheté mon livre, j'aimerais recevoir une photo de votre réalisation à partir d'une de mes créations. Alors, à vos appareils photos ! Et pour admirer d'autres ouvrages de Maryse, je vous invite à aller lui rendre visite sur son blog : http://scatoulakya.canalblog.com/ A bientôt !  
Posté par atelierchamades à 13:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,