Chères abonnées,

En découvrant cet article, beaucoup d'entre vous vont être surprises, et il y a de quoi !

Après mes activités de chantournage et de patchwork, après la publication de 3 livres de broderie qui m'ont beaucoup occupée ces dernières années, mes activités de brodeuse-patcheuse se sont beaucoup réduites et se limitent désormais à la conception de modèles pour des magazines.

Ma vie créative a trouvé un nouvel essor notamment dans la couture avec la naissance de mes petites filles. Et comme elles grandissent à chaque saison, il faut renouveler leur garde-robes !

Ne me limitant pas à habiller ces deux bichettes, j'ai également voulu coudre pour moi et pour diversifier mes activités de couturière, j'ai acheté une surjeteuse.

Avec toutes les possibilités offertes par cette machine magique qui coud les tissus épais, un matin je me suis levée avec l'idée de me confectionner un blouson en denim.

tas de jeans pour recyclage

Mais, ne trouvant pas de tissu denim bleu suffisamment fantaisie, j'ai ouvert les penderies de toute ma petite famille et j'en ai extrait un tas de pantalons jeans abîmés, tachés, troués.

Alors j'ai décousu, découpé, retaillé, recousu avec tant de plaisir de faire du neuf avec du vieux, que j'ai décidé de poursuivre cette aventure du upcycling (reclyclage) et de donner une nouvelle orientation à mes activités créatives.

En quelque sorte, on peut dire que j'ai débuté une nouvelle vie créative avec le denim !!!

 

Photo : http://deavita.fr/mode/coudre-jupe-jean-recup-idees/